Un œil français sur l'Amérique.

mardi, janvier 09, 2007

New York a la gueule de bois.

Lendemain. Premier janvier. La ville est déserte. New York a la gueule de bois. Impressionnant. Jamais je n'avais vu New York aussi peu animée. Aidée par un brouillard bas et compact, la ville a étouffé tous les bruits et a gardé tous ses habitants chez eux. Une atmosphère vraiment étrange.

Cela ne nous empêche pas de profiter de la ville. Le temps maussade nous pousse plus dans les magasins que vers les monuments. Pour nous donner bonne conscience nous allons malgré tout vers plusieurs endroits à voir.

Tout d'abord Wall Street. Personne comme je vous l'avais dit, mais cela nous permet de reposer nos oreilles et nos nerfs (beaucou moins de bousculades). La Bourse de Wall Street est joliement décorée avec un drapeau américain fait avec de nombreuses etites lumières et le sapin qui est devant est gigantesque.

Puis à nous le washington square park. Magnifique avec son "arc de triomphe" dédié à George Washignton et érigé en 1895.

Voici une photo que je suis allé chercher sur internet (il pleuvait le premier janvier) :

Après cela, la journée n'a été que composée de shopping. Jeans, manteaux, pulls, tee-shirts, accessoires et Converse. D'ailleurs, Marthe et moi nous sommes amusés à nous acheter les mêmes chaussures ! Des Converses plutôt patriotiques. Impossible d'oublier où nous les avons acheter (!) :

Et pour finir, encore une fois Times Square. Cette fois-ci nous avons pris des photos. Et pour cause : les magasins Toys 'R Us et M&M's sont à couper le souffle.
Miss Liberty revisitée :
La photo suivante ce sont des tuyaux gigantesques remplis entièrement de M&M's. Il y a toutes les couleurs imaginables : du rose au blanc en passant par les plus classiques bleu, rouge, jaune, noir etc :

Et pour finir, deux photos des rues de Times Square :

Toujours plein de choses à suivre. Merci encore pour votre lecture et votre soutien.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

merci nico pour tes belles photos et les beaux cadeaux rapportés pour ta mam qui t'aime bisous

4:53 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home