Un œil français sur l'Amérique.

vendredi, décembre 29, 2006

Premières journées avec les soeurs.

Après quelques confusions : un déjeuner offert par Air France à l'aéroport pour elle, un remplacement d'un vol avec escale par un vol direct et 1H30 de retard causée par la neige, les soeurs sont enfin arrivées !
Première étape : emmener les bagages chez moi. Puis finalement elles étaient fatiguées, donc dîner et dodo.

Premier jour : balade dans les rues très commercantes de Montréal pour profiter des "Boxing days" : les soldes impressionnantes d'Amérique du Nord. Ici, pas de chichis : quand le magasin est en soldes, c'est tous les articles qui sont soldés. Pas d'histoire d'étiquette différents ou de "sur les articles valables". Tout est à -40, -50 ou -60%. Quelques -30% pour les commercants les plus frileux. Les filles ont trouvé des bottes pour marcher dans la neige qui s'est installée le jour de leur arrivée. Après cette après-midi shopping nous sommes allés dans un bar pour leur faire découvrir le hockey sur glace et toute l'ambiance qui entoure ce sport ici. Une victoire de Montréal 4-1, des applaudissements partout et il n'en fallait pas plus pour que les filles apprécient même si Marthe a eu besoin de quelques cafés !

Voici quelques photos de la première journée :
Deuxième journée.

Après 12heures de sommeil pour Amélie, nous voilà partis pour le Mont Royal, le meilleur point de vue pour se donner une idée de Montréal.
Une belle promenade nous attend surtout avec un grand soleil (même s'il fait -10°C).

Voici donc les photos qui valent bien plus que les quelques mots que je pourais vous écrire :


Après cette jolie marche, nous sommes allés patiner sur la belle glace du Vieux Port. Le cadre est toujours aussi beau. La photo numérique n'étant pas bien adaptée aux photos de nuit, voilà la seule photo correcte que nous avons. Mais les filles ont bien apprécié, moi aussi. Nous avons patiné pendant une bonne demi-heure et elles se débrouillent très bien pour leur premier coup de patin de l'année.

Demain nous partons pour New York, histoire de faire un nouvel an mémorable. Je pense que nous nous en souviendrons !

Vous n'aurez donc pas de nouvelles de nous pendant 4 jours. A bientôt les Européens, et BONNE ANNEE !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour Nico,
Mathilde, Nicolas et moi te souhaitons une très bonne année 2007.
Sur les photos vous n'avez pas l'air d'avoir bien chaud mais vous etes beau comme meme!!
A bientot. Stef

10:19 a.m.  
Blogger Unknown said...

Ca fait rêver...

4:47 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home