Un œil français sur l'Amérique.

vendredi, janvier 05, 2007

"I wanna be a part of it", my sisters too.

Quel voyage !

Après trois jours à Montréal pour que les filles récupèrent du décalage horaire, nous prenons le bus direction New York. Nous sommes dans le bus de 16h30 jusque 0h30. Dépaysement assuré à l'arrivée puisque nous arrivons en pline ville, dans Times Square et en pleine nuit. A 1h du matin, je décide de leur montrer un peu Times Square de nuit. Moi-même j'ai été surpris de l'activité si intense qui y règnait. C'était vraiment impressionnant de bruits, de hauteurs, de densité de population sur les trottoirs...

Puis direction l'auberge de jeunesse. Là c'est la première fois que je suis en vraie auberge de jeunesse. J'avais déjà improvisé et/ou dormi dans des lieux inconfortables ou un peu surprenant mais là je n'avai encore jamais vu cela. Un dortoir d 12 personnes. Des affaires dans tous les sens. Une ambiance et une confiance extraordinaire entre les jeunes qui dorment ici. Evidemment il faut être un peu chanceux pour ne pas tomber sur un ronfleur ou quelqu'un de désagréable mais nous l'avons été. Tout c'est donc bien passé. Et nous avons rencontré des australiens et des français.

Le lendemain (le 31 décembre), direction Central Park puisue notre auberge est juste à côté. J'y ai découvert des endroits que je ne connaissais pas encore et les filles ont été impressionnées de voir un parc aussi grand et aussi rectangulaire entre les buildings. Voici quelques photos :
Et à Central Park, en hiver, il y a aussi la patinoire. L'occasion de se sentir encore plus petit :

Puis nous sommes allés devant le bâtiment et le building des Nations Unies :

Et, avant de partir dans un bar fêter la nouvelle année, un petit tour sur le Brooklyn Bridge. Il a été aménagé pour que les piétons et les cyclistes puissent s'y rendre. De là, nous avons une vue imprenable sur toute la "skyline" de Manhattan. Les filles en ont eu plein les yeux. Et moi aussi encore une fois :




Après tout cela il est 19 heures et c'est donc l'heure d'amorcer la soirée du nouvel an. Pas de nouvel an à Times Square, il fallait bloquer sa journée entière...Je m'explique : le nouvel an à Times Square est tellement prisé des New Yorkais et des touristes (ULTRA nombreux à cette période de l'année) que Times Square est fermé petit-à-petit au fur et à mesure que les gens affluent. Or, pour le nouvel an à Times Square les gens commencent à affluer dès 10 heures du matin. Ils s'installent et attendent ave des sandwiches et des bouteilles d'eau...A 14 heures il est devenu impossible d'être placé de manière à voir quelque chose. Donc nous avons abandonné l'idée du nouvel an à Times Square. Et nous avons bien fait parce que jusqu'à minuit il y a des concerts et de l'animation, à minuit il y a le décompte mais à 0h30, tout le monde disparait de Times Square puisqu'il est formellement interdit de boire dans la rue et que la fête s'arrête. Les personnes, voulant faire la fête, s'éclipsent donc en une petite trentaine de minutes. La musique s'arrête et tout est démonté. Times Square c'est uniquement un décompte. Le mythe est tombé.

J'ai retrouvé une de mes amies et quelques uns de ses amis américains et nous sommes allés dans un des rares bars qui "acceptait" les moins de 21 ans. Nous avons bu quelques verres et à minuit nous avons crié "HAPPY NEW YEAR" en buvant un verre de champagne ! Bien sympa !

Quelques photos :



La suite du séjour, la journée motoneige, la journée ski, Québec et toujours mon étrange Noël sont à venir sur mon blog. Je m'arrête ici pour que ce message ait une taille raisonnable. Et je vous écrit de nouveau dans quelques jours.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007 à tous !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci beaucoup et bonne année 2007 à toi aussi !

11:47 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home