Un œil français sur l'Amérique.

mardi, avril 03, 2007

La Havane, La Havane,... !

On continue dans La Havane. Direction le Capitole. Le Capitole de La Havane est une réplique exacte de celui de Washington. Les Etats-Unis étaient là, ils fallaient que les Américains se sentent un peu chez eux ! Le Capitole a été construit en 1929 et a été le siège du gouvernement jusqu'à la révolution emmenée par Fidel Castro. C'est maintenant l'Académie des sciences cubaine à La Havane. Sur le chemin, on passe par une belle pharmacie de la vieille époque (où les noms des médicaments sont écrits en français) et par une petite rue où une belle américaine nous attend :
Vue sur la gauche du Capitole (le Théâtre National) :

La vue que l'on a depuis le haut des marches :

Et alors là, accrochez-vous bien...Il y a des bus comme chez nous à Cuba. Puis il y a les bus de ville, un peu plus vieux. Puis il y a les bus fait à partir de récup' ! Cela donne une cabine de camion recyclée, à laquelle on accroche une sorte de remorque fabriquée pour l'occasion. Et avec ces deux choses là, Fidel Castro sort de son chapeau un bus pouvant contenir jusqu'à 300 personnes :

Puis, retour chez Fidel. Et voici une photo de la plage tout près de chez lui (ce qu'on appelle "Playa del Este") :
Je vous laisse sur un palmier, avant de revenir pour vous montrer des photos de la nature de la vallée de Vinales et de Pinar del Rio.
PS : vous pouvez aller écouter ma musique en allant ici : http://www.planetema.net/~nprieur/radio.blog/
Cela va vous ouvrir un petit lecteur. Vous avez besoin d'internet aussi longtemps que vous écouterez la musique sur ce petit lecteur virtuel. Rassurez-vous, à peu près tout le monde peu écouter la musique que j'y ai mise. Le rock ou la musique un peu plus difficile d'écoute est sur un autre lecteur. Je suis sûr que vous en aimerez certaines. Même Papa (Gilles, Tonton Gilles, etc.)écoute les Red Hot Chili Peppers maintenant !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je m'aventure pour la première fois sur ton blog que je découvre... c'est vraiment super!!
Je reviendrai écouter tes musiques mdr dès que j'aurai les hauts parleurs sur mon pc. Je viens de déménager et on ne sait plus où on les a mis...
Amicalement Babou*

11:50 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home