Un œil français sur l'Amérique.

jeudi, mars 22, 2007

La Havane, encore !

Après la Plaza de Armas et la Plaza de la Catedral (dont je vous met une dernière photo et une petite vidéo), voici la Bodeguita del Medio, un des deux bars les plus connus de La Havane. C'était le QG d'Ernest Hemingway dont on voit des photos sur le film.

Donc la Plaza de la Catedral d'abord (vidéo sur fond de musique cubaine) :



Puis la Bodeguita del Medio, le bar à Mojitos où la coutume est d'écrire son nom où on peut (il n'y a plus de place maintenant). On y voi la préparation des mojitos (Rhum, un demi-citron vert, eau gazeuze, sucre et menthe), Fidel chez qui j'ai dormi, une photo de Fidel Castro avec Ernest Hemingway (barbe blanche) et des cigares Cohiba - la marque appartenant à Fidel Castro - à vendre) :


Une phrase d'Ernest Hemingway accrochée au mur de la Bodeguita del Medio : "My Mojito en la Bodeguita, My Daiquiri en El Floridita" qui est l'autre bar mythique de La Havane:

Une fois le Mojito terminé, c'est reparti pour l'architecture coloniale :

Fidel devant une vieille Peugeot :

Puis la Plaza Vieija, ma favorite :


Et voilà ! Merci encore pour votre lecture et votre soutien : les commentaires seront autant appréciés que les premiers que j'ai pu avoir ! Bientôt la fin de La Havane et puis la nature de Pinar del Rio et les plages de Varadero. En attendant, savourez-bien ces belles photos !

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hello !

Très jolies les photos, belle couleur, belle luminosité et beau "paysage", ça donne envie ! :)
Mais une question me taraude... : Qui est Fidel ???

Merci pour ces belles photos !!!

12:45 p.m.  
Blogger Nicolas said...

Hey Marj' !

Merci pour ces compliments ! Fidel est un cubain qui a fait ses études en Russie, et que mes grands parents ont rencontré il y a quelques années. Mes grands parents lui ont proposer de l'aider s'il voulait venir travailler en France. Malheureusement il n'a pas pu obtenir de papiers et il a dû rentrer à Cuba. C'est pour cela que nous le connaissons et qu'il m'a accueilli comme un membre de sa famille chez lui, à La Havane. C'est vrai que la précision n'est pas inutile, merci de m'voir poser la question.

Nicolas.

1:02 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

tu préfères être moche et alcoolisé ou beau et sobre; le prix est le même!!!! pour la barbe ca doit couter moins cher que 20 dollars

3:53 p.m.  
Blogger Nicolas said...

Et Bim ! Merci Madame comme on dit ! Le coiffeur j'attend le début du mois prochain parce que je sais que je suis vraiment moche. Pour la barbe, c'est parce qu'ici cela passe beucoup mieux qu'en France et parce qu'une fois que je travaillerais, je ne pourrais plus m'autoriser cette déviance !

Bisous Mam !

3:57 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je viens de regarder toutes photos...et j'suis kinda like WAW Oh MY GOSH!! j'avais pas la moindre idée que Cuba était aussi belle (oui on a qu'à dire que c'est une file). ça le fait que t'aies pris autant de photos! J'inscris Cuba dans la liste des "must" comme disent les Ricains!

6:47 p.m.  
Blogger Nicolas said...

Hi Clem ! Merci d'avoir laissé une trace de ton passage. Cuba est effectivement magnifique bien qu'elle soit pleine de contraste. Par contre, d'autres photos plus belles les unes que les autres sont encore à venir. Des photos d'endroits qui, pour moi, n'existaient que dans les films...

Biz !

6:58 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home