Un œil français sur l'Amérique.

lundi, octobre 09, 2006

Montréal à vos pieds, maintenant dansez.

Vendredi soir, généralement la meilleure soirée de la semaine. On a attendu le WE toute la semaine et le samedi c'est souvent soirée un peu plus calme car l'on se repose de la soirée de vendredi et du sport du samedi. HEC nous a fait saliver mais la voilà enfin. On devait la faire il y a un mois déjà mais nous y voilà seulement, le 6 octobre. Le 737. On ne sait pas encore si c'est à la hauteur de nos attentes et de sa réputation ni si cela vallait le coup d'attendre. Toujours est-il qu'on est devant l'ascenceur, l'entrée est gratuite et l'accès vient de nous être autorisé. Impossible de reculer, il faut y aller. Direction le 47éme et dernier étage de la plus haute tour de Montréal...Ca y'est, les portes de l'ascenceur s'ouvrent...


Non, c'est simplement le vestiaire...Chacun dépose ses affaires, tranquillement, comme si on avait tous voulu faire durer un peu plus l'attente pour que le plaisir de la découverte soit encore plus intense. Les nerfs sont tendus, cafouillage, confusion pour prendre le dernier ascenceur qui nous mène enfin à destination...On cherche où il va arriver...Le voilà, on monte, deux étages. Les portes s'ouvrent, la musique assourdissante. L'air frais et une légère brise se font sentir : c'est par là, assurément. Assurément, c'est bien là... Aucun doute possible, le 737 est à la hauteur de sa réputation, de nos attentes et valait bien 1 mois d'attente.


Sur la terrasse : la musique, les lumières. Quel moment ! Quelques photos à 737 pieds de haut (= 250 mètres) pour garder un souvenir et que la fête commence ! Une fois que vous avez trop chaud dans une des deux salles, sortez danser et boire un verre avec Montréal de nuit à vos pieds. Instant magique où vous avez l'impression que toutes ces lumières sont des spots braqués sur vous. Vous pouvez imaginer et même rêver, vous êtes près des nuages.