Un œil français sur l'Amérique.

samedi, septembre 09, 2006

Connaitre le Canada, c'est connaître la nature.

Vendredi 8 septembre :

Me voilà immergé ! Boulot, cours, et quelques sorties rythment ma vie à Montréal. J'ai même rendu mon premier TP et je vais donc avoir ma première note mercredi prochain ! Un rythme tellement monotone qu'on a tous décidé (sur un coup de tête) de partir en camping pour profiter des derniers beaux jours avant le déclin des températures et l'hiver.

Nous partons à 11. L'organisation a été laborieuse (louer les voitures, les tentes, déposer des cautions à tout va, louer les sacs de couchage, les emplacements de camping, s'organiser pour la nourriture, etc...) mais cela devrait en valoir la peine.

Nous partons pour le Parc du Mont Tremblant (plus grand Parc National du Québec). C'est une réserve faunique classée patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve des ours, des loups, des cougars, etc.

Pas de panique, on a quelques hommes forts avec nous, prêts à repousser une attaque d'ours !

Les photos et des nouvelles dans deux jours !

A bientôt.

Nico.