Un œil français sur l'Amérique.

dimanche, octobre 08, 2006

Lueurs d'outre-tombes.

Vendredi 6 Octobre 2006. Il fait un temps superbe. Le genre de temps que l'on peut retrouver à la montagne l'hiver : frais (même si là nous avons encore 12 degrés) mais un grand soleil et un grand ciel bleu. Lorsqu'on pointe le nez dehors, on est même surpris qu'il fasse froid avec un temps pareil.
L'hiver approche à grand pas, donc pas question de passer cette belle journée enfermé chez moi. Une petite balade s'impose.
Je suis donc parti me promener vers 16h30 avec Vincent. La lumière commence à tomber, parfait. Les couleurs automnales si particulières au Canada sont arrivées et ont envahit les arbres, plus particulièrement les érables. Du rouge, du vert, du noir, de l’orange, du jaune, du violet. Direction le Mont Royal, le plus grand parc de Montréal. On monte à pied, on prend la mauvaise direction et l’on se retrouve dans le quartier résidentiel du Mont Royal. Que de grosses propriétés. Assez chouette comme quartier avec une vue sur tout Montréal et un calme absolu. On finit par se retrouver dans le cimetière Mont Royal. Rien à voir avec les cimetières que l’on peut connaître en France. Les tombes ne sont pas alignées, il y a uniquement une croix ou une colonne. Beaucoup de cyclistes circulent dans les grandes allées goudronnées de ce parc véritablement immense. Quelques photos pour vous montrer la beauté des lieux, l’éclat des couleurs et la lumière si douce et agréable de fin de journée qui vient se coucher dans les feuilles (sur une des photos vous verrez une tour penchée, c'est la plus haute tour penchée au monde) :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

jadore ce post..très littéraire comme style.....on s'y croirait en le lisant!!

5:50 a.m.  
Blogger Nicolas said...

hey ! MERCI pour ce compliment my Laurd !

8:48 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home