Un œil français sur l'Amérique.

mercredi, août 16, 2006

MoMA to conclude

Mercredi 16 : Le MoMA et voilà.

Le second plus beau musée après le MET. Ce musée, entièrement dédié à l'art moderne, présente des toiles de Picasso, Matisse, Van gogh, Seurat, et des oeuvres de Rodin, Andy Warhol, et bcp, bcp d'autres. Les français sont très (sur) présentés, cela fait plaisir de voir que l'art de notre pays à eu une influence mondiale. Une escapade artistique et culturelle qui permet de voir les changements dans l'art européen (avec la nette cassure entre la période "classique" et la période ultra moderne dePicasso par exemple) ainsi que dans l'art américain.

Dernier point culturel d'ailleurs à ce sujet : Le chic, le bon et le romantique sont très caractérisés par des mots français ici : on dit "fiancé", "rendez-vous", "croissant", "château X" (pour le vin), la plupart des fromages conservent leurs noms, etc. Les rares marques qui peuvent se vanter d'avoir quelque chose de français (fringues, restos, parfum, bijoux, vins, etc) le font au maximum. Preuve que notre influence et notre supériorité dans ces domaines sont toujours valables et pas encore assez exploitées je pense.

C'est certainement la fin de ce blog. Merci aux lecteurs, j'éspère que le plaisir d'écrire a été transformé en plaisir de lire pour vous.